1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : un rassemblement "Je suis Charlie" à Londres hier
1 min de lecture

Le journal de 8h : un rassemblement "Je suis Charlie" à Londres hier

REPLAY INTÉGRAL – Hier, des centaines de Britanniques se sont rassemblés à Trafalgar Square pour montrer leur solidarité envers la France et les victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : un rassemblement "Je suis Charlie" à Londres hier
09:00
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Hier, un rassemblement pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo s'est tenu à Londres. Dès 14 heures GMT, plusieurs centaines de personnes ont rallié la place de Trafalgar Square. 

D'après Boris Johnson, maire de Londres, les Britanniques se sont mobilisés pour témoigner leur solidarité envers la France.

À Trafalgar Square, les gens sont venus pour montrer leur solidarité envers le peuple français.

Boris Johnson, maire de Londres

Par ailleurs, le maire de Londres a évoqué l'attentat survenu dans sa ville il y a une dizaine d'années comme raison de cette mobilisation. Rappelons que le 7 juillet 2005, la capitale anglaise avait été la cible d'une attaque terroriste qui avait fait 52 victimes. 

À écouter également dans ce journal

- Ce matin, sur le plateau de RTL, l'ancien président Nicolas Sarkozy a proposé différentes mesures visant à renforcer la sécurité nationale. Selon lui, il faudrait aménager davantage de places en prison pour installer les jihadistes dans des cellules individuelles.
 - La police judiciaire parisienne a découvert la "planque" d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otage de l'épicerie casher situé à porte de Vincennes. L'appartement du terroriste est situé à Gentilly, dans le Val-de-Marne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/