1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : un pilote de bateau-mouche jugé ce lundi après un naufrage mortel sur la Seine
1 min de lecture

Le journal de 8h : un pilote de bateau-mouche jugé ce lundi après un naufrage mortel sur la Seine

REPLAY INTÉGRAL - Le procès d'un pilote de bateau-mouche accusé "d'homicides et blessures involontaires" s'ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : un pilote de bateau-mouche jugé ce lundi après un naufrage mortel sur la Seine
13:27
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

À partir de ce lundi 2 mars, un conducteur de bateau-mouche comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé "d'homicides et blessures involontaires" après avoir percuté une vedette sur la Seine durant l'été 2008, un accident ayant entraîné la mort de deux passagers.

Le soir du 13 septembre 2008, quatre familles étaient réunies pour fêter le 6ème anniversaire de Virgile à bord de "L'Alcyone" lorsque "La Besogne", bateau mis en cause dans l'accident, heurte leur embarcation près de Notre-Dame. 

Après la collision, le petit bateau de plaisance coule, plongeant le petit Virgile au fond de la Seine. Emprisonné dans sa cabine, le pilote meurt aussi sur le coup. Sept ans après le drame, sa fille Marlène n'a toujours pas fait son deuil. 

Après le procès, on pourra recevoir 10.000 comme 10 millions euros. Ce sera pareil, car rien ne remplacera un père ou un fils.

Marlène, fille du pilote de vedette décédé

Notons que Florent Bonnin, pilote du bateau-mouche, conteste toute responsabilité dans ce naufrage mortel. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La police russe offre une prime de 45.000 euros à toute personne qui fournira des informations concernant l'assassinat de l'opposant Boris Nemtsov abattu le 27 février.
- À Sarcelles (Val-d'Oise), un clip de rap posté par des jeunes âgés d'une dizaine d'années sur You Tube fait polémique. Sur la vidéo, ces derniers brandissent des liasses de billets et des armes comme des adultes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/