1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : un octogénaire jugé pour l'assassinat de son gendre
1 min de lecture

Le journal de 8h : un octogénaire jugé pour l'assassinat de son gendre

REPLAY INTÉGRAL – Jean Bastouill, 89 ans, comparaît aujourd'hui devant les assises des Pyrénées-Orientales. Il est accusé d'avoir assassiné son gendre, en 2010.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : un octogénaire jugé pour l'assassinat de son gendre
00:12:39
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Le procès de Jean Bastouill s'ouvre à partir d'aujourd'hui aux assises des Pyrénées-Orientales. Il est poursuivi en justice pour avoir assassiné le docteur Jean-Charles Messmer en 2010.
  
Pour rappel, Jean Bastouill s'est dit furieux contre son gendre deux ans après la disparition de sa fille. Il est convaincu que cette dernière a été tuée par son mari médecin. Il s'était alors rendu chez la victime, à Perpignan, pour l'abattre avec un fusil de chasse.

86% des Français sont contre la politique économique

D'après un sondage Odoxa, 86% des Français estiment que la politique économique actuelle du gouvernement est mauvaise. Ils ne sont que 14% à la voir sous un jour favorable. Le rejet provient tant de la droite (95% de mauvaises opinions) que de la gauche (71%).

À écouter également dans ce journal

- La maire de la capitale, Anne Hidalgo, a déclaré qu'elle voudrait mettre fin à l'utilisation des véhicules diesel à Paris d'ici 2020.
- Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, voudrait limiter à sept le nombre de dimanches travaillés par an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/