Le taux de mortalité parmi les jihadistes français est considérablement élevé. D'après les chiffres communiqués ce samedi par les services antiterroristes, plus de 100 combattants français ont trouvé la mort en Syrie et en Irak,compte tenu des 800 départs recensés par les autorités.
1.600 Français sont désormais impliqués dans les filières jihadistes. De plus, ceux-ci sont de plus en plus jeunes à les rejoindre. Parmi les dernières victimes, deux adolescents toulousains âgés de 12 et 14 ans seraient morts au combat. Deux frères originaires de Trappes (Yvelines) sont également tombés sous les balles à l'étranger.
- Le bilan du séisme survenu au Népal a dépassé les 7.000 morts. De plus, 88 ressortissants français sont toujours activement recherchés, une semaine après le drame.
- Dans le cadre de l'opération Triton, plus de 3.400 migrants ont été secourus ce samedi en Méditerranée, notamment au large de la Libye.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte