1 min de lecture

Le journal de 8h : mis en examen, Sid Ahmed Ghlam nie les faits

REPLAY INTÉGRAL - L'homme soupçonné de meurtre et d'un projet d'attentat contre des églises à Paris conteste tous les faits qui lui sont reprochés.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : mis en examen, Sid Ahmed Ghlam nie les faits

00:07:25

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen et écroué vendredi soir pour assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. L'étudiant de 24 ans a contesté tous les faits qui lui sont reprochés. Rappelons qu'il est suspecté du meurtre d'Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne) ainsi que d'un projet d'attentat contre une ou plusieurs églises à Paris. 

L'enquête a révélé que l'Algérien avait fait des repérages autour des lieux de culte une semaine plus tôt. La PJ de Paris soupçonne une possible continuité de la mission à travers ses complices. Les investigations policières seront renforcées pour tenter de retrouver les commanditaires. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé à la vigilance près des églises.

À écouter également dans ce journal

- Deux rassemblements de soutien à Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie et menacé d'une exécution immédiate, seront organisés ce samedi à Paris et à Metz (Moselle).
- L'île de la Statue de la Liberté de New York a été évacuée vendredi suite à une fausse alerte à la bombe. Un colis suspect a été signalé sur le site par les autorités.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info