1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : mis en examen, Sid Ahmed Ghlam nie les faits
1 min de lecture

Le journal de 8h : mis en examen, Sid Ahmed Ghlam nie les faits

REPLAY INTÉGRAL - L'homme soupçonné de meurtre et d'un projet d'attentat contre des églises à Paris conteste tous les faits qui lui sont reprochés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : mis en examen, Sid Ahmed Ghlam nie les faits
07:25
micro generique
La rédaction de RTL

Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen et écroué vendredi soir pour assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. L'étudiant de 24 ans a contesté tous les faits qui lui sont reprochés. Rappelons qu'il est suspecté du meurtre d'Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne) ainsi que d'un projet d'attentat contre une ou plusieurs églises à Paris. 

L'enquête a révélé que l'Algérien avait fait des repérages autour des lieux de culte une semaine plus tôt. La PJ de Paris soupçonne une possible continuité de la mission à travers ses complices. Les investigations policières seront renforcées pour tenter de retrouver les commanditaires. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé à la vigilance près des églises.

À écouter également dans ce journal

- Deux rassemblements de soutien à Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie et menacé d'une exécution immédiate, seront organisés ce samedi à Paris et à Metz (Moselle).
- L'île de la Statue de la Liberté de New York a été évacuée vendredi suite à une fausse alerte à la bombe. Un colis suspect a été signalé sur le site par les autorités.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/