1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : Marine Le Pen veut tout changer au FN sauf le nom

REPLAY INTÉGRAL - Après avoir désavoué son père, Marine Le Pen souhaite une modernisation du Front national. Elle veut tout changer sauf le nom du parti.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : Marine Le Pen veut tout changer au FN sauf le nom Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Yves Calvi

La guerre est ouverte au sein du Front national après le "parricide" au cœur du clan Le Pen. Après avoir été désavoué par sa fille, Jean-Marie Le Pen a violemment réagi en la traitant de "félonne" et en lui demandant de changer de nom.

La présidente du parti d'extrême droite n'a pas immédiatement répondu aux saillies verbales de son père. En marge d'un déplacement à Prague (République tchèque), elle s'est confiée au micro de RTL. C'est avec mépris que la patronne du FN a évoqué Jean-Marie Le Pen. 

Jean-Marie Le Pen gesticule tout seul. À qui croit-il encore faire peur ?

Marine Le Pen, présidente du FN
Partager la citation

Par ailleurs, Marine Le Pen a déclaré qu'elle ne croyait ni à la menace d'une candidature dissidente en région Paca ni à la scission du parti après la mise à l'écart du patriarche. Après la séparation avec son père, elle souhaite apporter de nombreux changements au sein du mouvement frontiste. Elle veut tout moderniser sauf le nom du FN.

À écouter également dans ce journal

- Le géant du nucléaire Areva s'apprêterait à lancer une restructuration massive qui inclut 3.500 suppressions de postes, soit 10% de ses effectifs.
- Laurent Beccaria, l'éditeur de Valérie Trierweiler a révélé sur RTL Soir que l'ex-compagne du président de la République prévoit d'écrire un nouveau livre après le succès de son premier ouvrage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants