Alors que le nombre de demandeurs d'emploi bat des records en France, une enquête Ipsos/Adecco, révélée par RTL, met en évidence un profond paradoxe. À l'heure actuelle, une entreprise sur deux renonce à embaucher faute de candidat. La moitié des patrons qui veulent recruter des employés se découragent au bout d'un mois de recherche infructueuse.
Plus de 30% des entreprises se donnent en moyenne cinq jours pour trouver un candidat à un poste non qualifié. Et pour un profil plus pointu, elles se fixent un délai d'un ou de deux mois seulement, selon toujours cette étude. Face à la situation, le groupe Adecco pointe du doigt des méthodes de recherche peu efficaces utilisées par les employeurs.
La plupart des recruteurs utilisent des pratiques anciennes, c'est-à-dire, pas très modernes.
Jean-François Connan, directeur de la responsabilité et de l'innovation sociale chez Adecco
- Une partie de l'aéroport de Toulouse-Blagnac va être cédée à un consortium d'investisseurs chinois.
- François Hollande est arrivé à Kazakhstan ce vendredi matin. Il est accompagné d'une cinquantaine de chefs d'entreprise, au cours de sa visite dans cette ancienne République soviétique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte