Le pape François est attendu à Strasbourg ce mardi dans la matinée. Sa courte visite en France, d'une durée de quatre heures, est purement institutionnelle. En effet, il prévoit juste de prononcer un discours devant le Conseil de l'Europe et le Parlement européen.
Le pape se rend aux institutions de l'UE pour redonner de la force à une Europe déshumanisée, fatiguée et accablée par la crise.
Les charges retenues contre le policier Darren Wilson sont abandonnées. Pour rappel, ce dernier a abattu un jeune Afro-Américain nommé Michael Brown, à Ferguson (Missouri) le 9 août dernier. Le grand jury populaire a rendu son verdict : l'agent de police était en état de légitime défense.
Face à cette décision de la justice, de violentes échauffourées ont éclaté, hier soir, dans les rues de la ville du jeune Noir.
- Depuis plusieurs semaines, de nombreux jihadistes français en Syrie tentent de revenir en France. Plusieurs d'entre eux sont interceptés par l'armée turque à la frontière syrienne.
- Le secrétaire d'État chargé des Transports Alain Vidalies se rendra ce jeudi à Bruxelles pour plaider le placement en redressement judiciaire de la SNCM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.