1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : le pape en visite à Strasbourg pour redynamiser l'Europe

REPLAY INTÉGRAL - Ce mardi dans la matinée, le pape François devrait arriver à Strasbourg. Sa visite a pour objectif de redonner de la force à l'Europe.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : le pape en visite à Strasbourg pour redynamiser l'Europe Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Philippe Corbé

Le pape François est attendu à Strasbourg ce mardi dans la matinée. Sa courte visite en France, d'une durée de quatre heures, est purement institutionnelle. En effet, il prévoit juste de prononcer un discours devant le Conseil de l'Europe et le Parlement européen.

Le pape se rend aux institutions de l'UE pour redonner de la force à une Europe déshumanisée, fatiguée et accablée par la crise.

Le policier de Ferguson n'est pas inculpé

Les charges retenues contre le policier Darren Wilson sont abandonnées. Pour rappel, ce dernier a abattu un jeune Afro-Américain nommé Michael Brown, à Ferguson (Missouri) le 9 août dernier. Le grand jury populaire a rendu son verdict : l'agent de police était en état de légitime défense.

Face à cette décision de la justice, de violentes échauffourées ont éclaté, hier soir, dans les rues de la ville du jeune Noir.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Emmanuel Macron, à Beyrouth, le 6 août 2020 Liban
Les infos de 6h - Beyrouth : "On a besoin de quelqu'un comme Macron", assure une Libanaise

- Depuis plusieurs semaines, de nombreux jihadistes français en Syrie tentent de revenir en France. Plusieurs d'entre eux sont interceptés par l'armée turque à la frontière syrienne.
- Le secrétaire d'État chargé des Transports Alain Vidalies se rendra ce jeudi à Bruxelles pour plaider le placement en redressement judiciaire de la SNCM.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants