1 min de lecture

Le journal de 8h : le nombre de voitures incendiées a baissé la nuit de la Saint-Sylvestre

REPLAY INTÉGRAL - Le nombre de véhicules incendiés durant la soirée du Nouvel An 2014-2015 a diminué. Une baisse de 12% a été observée par rapport à l'an dernier.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : le nombre de voitures incendiées a baissé la nuit de la Saint-Sylvestre

00:12:32

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nombre de voitures brûlées a légèrement diminué au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon le ministère de l'Intérieur, 940 véhicules ont été incendiés sur toute la France.

Une baisse de 12% a ainsi été notée par rapport à l'année dernière où le nombre de voitures en feu s’élevait à 1067. Même si ce chiffre connaît un léger recul, il reste alarmant, selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Le chiffre "940 voitures incendiées" reste beaucoup, voire trop, surtout pour ceux qui ont été victimes de ce genre de faits.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur

À écouter également dans ce journal

- Le calendrier 2015 n'est pas très favorable aux salariés. Il ne comporte qu'un seul pont, soit celui du jeudi de l'Ascension.
- L’économiste Thomas Piketty a refusé sa nomination pour la Légion d’honneur. L’auteur du best-seller Le Capital au XXI ème siècle estime que l’Exécutif devrait plutôt se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info