1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : le nombre de voitures incendiées a baissé la nuit de la Saint-Sylvestre
1 min de lecture

Le journal de 8h : le nombre de voitures incendiées a baissé la nuit de la Saint-Sylvestre

REPLAY INTÉGRAL - Le nombre de véhicules incendiés durant la soirée du Nouvel An 2014-2015 a diminué. Une baisse de 12% a été observée par rapport à l'an dernier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : le nombre de voitures incendiées a baissé la nuit de la Saint-Sylvestre
12:32
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Le nombre de voitures brûlées a légèrement diminué au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon le ministère de l'Intérieur, 940 véhicules ont été incendiés sur toute la France.

Une baisse de 12% a ainsi été notée par rapport à l'année dernière où le nombre de voitures en feu s’élevait à 1067. Même si ce chiffre connaît un léger recul, il reste alarmant, selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Le chiffre "940 voitures incendiées" reste beaucoup, voire trop, surtout pour ceux qui ont été victimes de ce genre de faits.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur

À écouter également dans ce journal

- Le calendrier 2015 n'est pas très favorable aux salariés. Il ne comporte qu'un seul pont, soit celui du jeudi de l'Ascension.
- L’économiste Thomas Piketty a refusé sa nomination pour la Légion d’honneur. L’auteur du best-seller Le Capital au XXI ème siècle estime que l’Exécutif devrait plutôt se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/