Classée noire par Bison Futé, la journée de samedi a été marquée par de fortes chutes de neige et une très grande affluence sur la route des vacances d'hiver. Elle a même viré au cauchemar pour des milliers d'automobilistes bloqués dans d'énormes bouchons.
Rappelons que les trois principales autoroutes permettant de rejoindre les stations alpines depuis Lyon via Annecy, Chambéry et Grenoble - l'A40, l'A43 et l'A48 - ont été coupées lors de ce chassé-croisé, provoquant des trajets à rallonge, parfois interminables. Excédées, des familles étaient au bord de la crise de nerfs pour avoir mis plusieurs heures à parcourir quelques kilomètres.
J'en peux plus, je craque. C'est une catastrophe.
Une mère de famille, naufragée des routes.
Notons que ce dimanche 22 février, les automobilistes pourront reprendre la route des stations de ski dans les Alpes. Les autoroutes A43 en direction de Chambéry et l'A48 en direction de Grenoble ont été rouvertes.
- La cote de popularité du président François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls rechute. Selon un sondage Ifop publié ce dimanche, ils perdent respectivement 5 et 7 points.
- Des milliers de prêts bancaires à taux variable ont flambé face à l'envolée du franc suisse par rapport à l'euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte