Le conseil de Paris devrait donner ce lundi matin son feu vert à une candidature de la capitale pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, avant son entrée en lice officielle en juin. Le vœu de la maire de Paris devrait être approuvé à une très grande majorité.
Cependant, les Verts devraient manquer à l'appel lors de ce vote. Ils réclament une consultation rapide des citoyens et dénoncent la facture du projet. En effet, Anne Hidalgo veut mettre en place un village olympique à Seine-Saint-Denis en prenant exemple aux JO 2012 de Londres. Une initiative qui absorberait une bonne partie des 3 milliards d'euros du budget infrastructure.
Erich Batailly, président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de Seine-Saint-Denis, espère que cette candidature aux JO de 2024 sera une source de développement considérable pour la ville, comme ce fut le cas avec la Coupe du monde de 1998.
L'ancien maire de Seine-Saint-Denis Patrick Braouezec avait dit que le Mondial de 1998 avait fait avancer de 20 ans les choses.
Erich Batailly, président de la CDOS de Seine-Saint-Denis
- Jean-Marie Le Pen devrait annoncé ce lundi qu'il laisse la tête de liste du Front national en région PACA à Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales de décembre.
- L'homme de 37 ans, auteur présumé de huit agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures, arrêté vendredi 11 avril à Paris, a reconnu "la quasi-totalité" des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.