1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la Caf du Nord obligée de laisser porte close cette semaine
1 min de lecture

Le journal de 8h : la Caf du Nord obligée de laisser porte close cette semaine

REPLAY INTÉGRAL - La Caisse d'allocations familiales du Nord a annoncé une fermeture de cinq jours pour rattraper le retard du traitement de milliers de dossiers.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : la Caf du Nord obligée de laisser porte close cette semaine
00:13:50
Philippe Corbé & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux grands maux les grands remèdes. La Caisse d'allocations familiales du nord, la plus grande de France, ferme ses portes toute cette semaine. Cette décision a été prise suite à une situation de débordement ressentie au niveau du personnel. En effet, l'organisation locale a constaté qu'il y avait plus d'allocataires et moins de moyens pour traiter les dossiers. L'objectif de cette porte close est donc de permettre aux fonctionnaires de rattraper ce retard. 

Un afflux inhabituel de courriers ces derniers mois et un conflit social ont notamment contribué à la saturation de la Caf. Pour éviter une nouvelle catastrophe, comme celle des nouveaux retraités, la direction a jugé nécessaire de procéder à une fermeture temporaire des accueils afin de pouvoir se concentrer sur les traitements des milliers de dossiers en attente. 

Nous allons fermer tous nos lieux d'accueil pendant cinq jours. C'est une mesure exceptionnelle mais qui est très payante, effectivement, pour rattraper ce retard.

Luc Grard, directeur de la Caf du Nord

Par ailleurs, les effectifs de la Caf du Nord seront soumis à des heures supplémentaires pour pouvoir assurer un traitement dans les temps et garantir les paiements. 

À écouter également dans ce journal

- La première session de l'instance de dialogue avec l'islam de France se tient ce lundi au ministère de l'Intérieur. Près de 150 personnalités musulmanes seront reçues par Bernard Cazeneuve.
- Le Premier ministre italien Matteo Renzi a menacé dimanche de mettre en place un plan B visant l'Europe si l'Italie n'est pas mieux soutenue par l'UE pour faire face à l'afflux de migrants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte