Les trois magistrats chargés d'instruire le dossier sur le déraillement d'un train Corail en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, ont demandé à être dessaisis de l'affaire au profit du parquet spécialisé dans les catastrophes ferroviaires. Ils dénoncent un manque de moyens. Rappelons que ce drame ferroviaire avait coûté la vie à 7 personnes et fait une soixantaine de blessés le 12 juillet 2013.
Dépité par le retrait des juges de cette enquête, Gérard Chemla, avocat de l'association Entraide et défense des victimes de la catastrophe de Brétigny, a écrit à la ministre de la Justice Christiane Taubira : "L'annonce que les juges n'auraient pas les moyens d'avancer dans cette affaire est dramatique, surtout lorsqu'on sait que la SNCF a clamé haut et fort qu'elle assumait la responsabilité de l'accident."
C'est un peu la consternation parce que c'est un dossier dans lequel les efforts ont été considérables.
Gérard Chemla, avocat de l'association Entraide et défense des victimes de la catastrophe de Brétigny
- Un sénateur figurerait parmi les 9 victimes de la fusillade qui a eu lieu dans une église de la communauté noire à Charleston.
- Le bicentenaire de la bataille de Waterloo sera célébré en grande pompe ce jeudi au sud de Bruxelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte