1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Hayat Boumeddiene contacte sa famille
1 min de lecture

Le journal de 8h : Hayat Boumeddiene contacte sa famille

REPLAY INTÉGRAL - L'épouse d'Amedy Coulibaly a appelé pour la première fois sa famille dimanche, depuis les attentats de janvier. Elle serait sur le territoire de l'EI.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Hayat Boumeddiene contacte sa famille
13:04
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Pour la première fois depuis les attentats de janvier, Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, s'est manifestée auprès de ses proches en France. Elle a appelé ses frères et sœurs dimanche dernier pour leur donner de ses nouvelles. L'un d'entre eux a confirmé que la jeune femme de 26 ans vit sur le territoire de l’État islamique. 

Activement recherchée par les services de renseignement français, elle se serait défendue de son implication directe dans les attaques contre l'Hyper Cacher de Paris et le meurtre d'une policière. Son mari lui aurait juste demandé de partir en Syrie en promettant qu'il la rejoindrait bientôt. 

Romain Caillet, un spécialiste de l'EI, interprète cette première prise de contact comme une intention de rassurer ses proches et non comme un message de propagande. 

Je pense que c'est une volonté de montrer que finalement elle ne regrette pas son choix de vivre sur le territoire de l’État islamique.

Romain Caillet, expert en jihad

À écouter également dans ce journal

- Un troisième patient a été greffé d'un cœur artificiel Carmat il y a trois semaines environ. L'opération s'est déroulée à l'hôpital européen Georges-Pompidou de Paris.
- Le gouverneur du Maryland a déclaré l'état d'urgence à Baltimore (États-Unis) lundi suite aux violentes émeutes déclenchées par le décès de Freddie Gray. Le jeune Noir a succombé à ses blessures survenues lors de son interpellation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/