1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : des élèves de 6ème du collège Montaigne à Paris sanctionnés pour attouchements
1 min de lecture

Le journal de 8h : des élèves de 6ème du collège Montaigne à Paris sanctionnés pour attouchements

REPLAY INTÉGRAL - Cinq garçons de sixième scolarisés au très chic collège Montaigne à Paris ont été sanctionnés pour attouchements sur des fillettes de leur classe.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : des élèves de 6ème du collège Montaigne à Paris sanctionnés pour attouchements
11:01
Céline Landreau & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Malgré leur très jeune âge, cinq garçons de sixième du collège Montaigne à Paris ont été sanctionnés pour attouchements lundi dernier. Depuis le début de l'année, ils auraient régulièrement "tripoté" des petites filles de leur classe pendant la récréation ou pendant les cours. 

En avril, une fillette de 10 ans, victime de ces gestes déplacés, a décidé de briser le silence. Ses parents et ceux d'une deuxième élève ont immédiatement avisé la direction de l'établissement et ont déposé une main courante. Le conseil de discipline du collège a été convoqué pour trancher sur la sanction à infliger aux cinq collégiens.

Ainsi, deux des cinq garçons sanctionnés seront expulsés du collège au premier écart de conduite. L'un d'entre eux sera temporairement exclu en cas de mauvaise conduite. Les deux autres, quant à eux, ont écopé de travaux d'intérêt pédagogique.

À écouter également dans ce journal

- La baisse des prix du carburant a été de courte durée. En un mois, le tarif à la pompe a augmenté de cinq centimes par litre.
- Les enseignants des écoles primaires et collèges de Toulouse ont déposé un préavis de grève pour ce vendredi 15 mai car ils veulent faire le pont de l'Ascension.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/