Malgré leur très jeune âge, cinq garçons de sixième du collège Montaigne à Paris ont été sanctionnés pour attouchements lundi dernier. Depuis le début de l'année, ils auraient régulièrement "tripoté" des petites filles de leur classe pendant la récréation ou pendant les cours.
En avril, une fillette de 10 ans, victime de ces gestes déplacés, a décidé de briser le silence. Ses parents et ceux d'une deuxième élève ont immédiatement avisé la direction de l'établissement et ont déposé une main courante. Le conseil de discipline du collège a été convoqué pour trancher sur la sanction à infliger aux cinq collégiens.
Ainsi, deux des cinq garçons sanctionnés seront expulsés du collège au premier écart de conduite. L'un d'entre eux sera temporairement exclu en cas de mauvaise conduite. Les deux autres, quant à eux, ont écopé de travaux d'intérêt pédagogique.
- La baisse des prix du carburant a été de courte durée. En un mois, le tarif à la pompe a augmenté de cinq centimes par litre.
- Les enseignants des écoles primaires et collèges de Toulouse ont déposé un préavis de grève pour ce vendredi 15 mai car ils veulent faire le pont de l'Ascension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte