1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : 700.000 diabétiques s'ignorent en France
1 min de lecture

Le journal de 8h : 700.000 diabétiques s'ignorent en France

REPLAY INTÉGRAL - En France, 700.000 personnes sont diabétiques sans le savoir. De plus, seul un tiers des Français ont réalisé un dépistage de la maladie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : 700.000 diabétiques s'ignorent en France
07:29
Céline Landreau & La rédaction de RTL

En France, 3,5 millions de personnes souffrent de diabète et 700.000 patients s'ignorent. De plus, un Français sur trois seulement a réalisé une glycémie. Pourtant, selon un sondage effectué par OpinionWay, 95% de la population pensent que cette maladie est une affection grave ou très grave.

Face à cette situation, la Fédération française des diabétiques a décidé de lancer une opération nationale de sensibilisation pour favoriser la prévention et la lutte contre la maladie. La semaine nationale de dépistage des risques du diabète débute effectivement ce samedi 6 juin et s'étendra jusqu'au 13 juin prochain. 

À écouter également dans ce journal

- Hier, la cour d'assises des mineurs de Rennes (Ille-et-Vilaine) a déclaré que Daniel Legrand est définitivement innocent dans l'affaire d'Outreau. Il a de nouveau été acquitté, comme il y a dix ans.
- La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a validé ce 5 juin l'arrêt des soins pour Vincent Lambert, tétraplégique depuis 2008 à la suite d'un accident de voiture. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/