1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : 152 députés réclament le rachat des autoroutes

REPLAY INTÉGRAL - Quelque 152 députés socialistes réclament la nationalisation des autoroutes. Un rapport publié aujourd'hui facture ce rachat à 40 milliards d'euros.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : 152 députés réclament le rachat des autoroutes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et La rédaction de RTL

Ce mercredi, 152 députés socialistes présenteront un rapport portant sur la nationalisation des autoroutes. Ce document évalue à 40 milliards d'euros le coût de cette transaction.

Pour l'heure, l’État est en train de renégocier ces concessions et devra rendre sa décision avant le 1er janvier 2015.

Le député PS des Hauts-de-Seine, Alexis Bachelay, membre de la mission d'information parlementaire sur les autoroutes, demande une accélération de ce dossier.

Cela fait des mois que les négociations avec les sociétés d'autoroutes perdurent. Il est temps que l’État tape du poing sur la table.

Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Les députés devront se prononcer définitivement sur la réforme territoriale ce mercredi à l'Assemblée nationale. Ce texte prévoit de faire passer la carte de la France de 22 à 13 régions.
- La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem doit dévoiler ce mercredi la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Cette réforme est vue d'un mauvais œil par un bon nombre d'enseignants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants