1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : un suspect en garde à vue après l'attaque de Charlie Hebdo
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : un suspect en garde à vue après l'attaque de Charlie Hebdo

REPLAY INTÉGRAL – L'un des trois suspects de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo s'est livré à la police. Le jeune homme clame son innocence.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : un suspect en garde à vue après l'attaque de Charlie Hebdo
12:12
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Mourad Hamyd, le plus jeune des trois hommes suspectés dans l'enquête sur la tuerie de Charlie Hebdo, a été placé en garde à vue. Âgé de 18 ans, le jeune homme s'était rendu de lui-même mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) pour clamer son innocence.


La police judiciaire l'avait identifié suite à un témoignage signalant que l'un des terroristes avait mentionné le nom "Mourad". Mourad Hamyd est en effet le frère de la compagne de l'un des suspects présumés. Cependant, il assistait à ses cours au moment de l'attaque contre le journal satirique, selon ses déclarations.

À écouter également dans ce journal

- L'un des suspects présumés de la tuerie de Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, faisait partie des "Buttes Chaumont", une filière irakienne de combattants islamistes.
- François Hollande a décrété le 8 janvier 2015 comme étant une journée de deuil national pour rendre hommage aux 12 victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/