1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : un Noël amer pour les chrétiens d'Irak réfugiés en France
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : un Noël amer pour les chrétiens d'Irak réfugiés en France

REPLAY INTÉGRAL - Ayant été persécutés par les jihadistes dans leur pays, des centaines de chrétiens d'Orient passent Noël en exil sur le territoire français.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : un Noël amer pour les chrétiens d'Irak réfugiés en France
13:11
micro generique
La rédaction de RTL

Près de 150.000 chrétiens irakiens ont fui leur pays, menacés de mort par les jihadistes. Des centaines d'entre eux passent aujourd'hui Noël sur le territoire français, loin de leur famille et de leurs amis.


En effet, de nombreux exilés ont laissé des proches en Orient, à l'exemple de Yalda, un Irakien réfugié à Sarcelles (Val-d'Oise). Ce dernier avait dû quitter précipitamment son pays sans ses deux filles.

C'est la première fois que je passe Noël en France. C'est un peu dur pour moi.

Yalda, Irakien réfugié à Sarcelles

À écouter également dans ce journal

- La société Essilor a été condamnée par le conseil de prud'hommes de Créteil à verser près de 650.000 euros à un ancien cadre. Ce dernier avait été licencié sans cause réelle ni sérieuse en 2012.
- La comédie L'interview qui tue! sera diffusée ce jeudi 25 décembre dans près de 300 salles américaines. Elle raconte notamment un complot d'assassinat fictif du leader nord-coréen Kim Jung-Un.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/