1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : un chef d'Al-Qaïda tué par un drone américain au Yémen
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : un chef d'Al-Qaïda tué par un drone américain au Yémen

REPLAY INTÉGRAL - Nasser Al-Ansi, un haut responsable d'Al-Qaïda au Yémen qui avait revendiqué l'attaque contre Charlie Hebdo, a été abattu par un drone américain.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : un chef d'Al-Qaïda tué par un drone américain au Yémen
09:57
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Un haut responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Nasser Al-Ansi a été abattu par un drone américain dans la ville de Moukalla, dans le centre du Yémen. Rappelons que ce stratège militaire avait revendiqué le 14 janvier dernier les attaques contre Charlie Hebdo dans une vidéo où il affirme qu'Al-Qaïda avait commandité l'attentat par l'intermédiaire des frères Kouachi. Il les décrit comme "des héros recrutés pour venger le prophète et pour mener une bataille sainte". 

Notons que des actions sont menées en permanence par l'armée américaine pour affaiblir cette organisation terroriste considérée comme l'une des branches les plus dangereuses et les plus actives de la péninsule arabique. Ces dernières semaines, trois autres responsables du réseau extrémiste ont également été abattus par des frappes de drones. 

À écouter également dans ce journal

- Une semaine après sa perte de contrôle par les opérateurs russes, le vaisseau cargo Progress, s'est entièrement désintégré dans l'atmosphère, au-dessus de l'océan Pacifique.
- Le conservateur David Cameron est en passe d'être largement réélu en marge des législatives au Royaume-Uni. Les dernières estimations donnent le parti de droite à un siège de la majorité absolue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/