1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : Thierry Lepaon ne veut pas être "le rat qui quitte le navire"
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Thierry Lepaon ne veut pas être "le rat qui quitte le navire"

REPLAY INTÉGRAL - Hier, le patron de la CGT Thierry Lepaon a affirmé qu'il est déterminé à conserver sa place et ne sera "pas le rat qui quitte le navire".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : Thierry Lepaon ne veut pas être "le rat qui quitte le navire"
00:09:57
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Thierry Lepaon a réitéré sur France 3 Basse-Normandie sa volonté de garder sa place de secrétaire général de la CGT, malgré les dérives financières liées à son train de vie qui lui sont reprochées. "Je ne serai pas le rat qui quitte le navire", a-t-il martelé.

Aujourd'hui, ma décision est de faire front.

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT

Par ailleurs, il assure être totalement innocent face aux accusations dont il fait l'objet. Il ne craint donc pas qu'on le retire de son fauteuil de numéro un de la CGT.

Croissance : l'Insee optimiste pour 2015

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) n'a jamais été aussi optimiste pour la croissance en France. Dans sa dernière note de conjoncture publiée jeudi 18 décembre, l'Insee prédit une hausse de 0,3% au premier et au deuxième trimestre 2015.

François Hollande a jugé que les estimations de croissance de l'Insee révélées hier soir étaient "en ligne" avec celles escomptées par le gouvernement pour 2015. Toutefois, cette accélération ne serait pas "suffisante" pour entraîner une baisse du chômage.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Pour protester contre le projet de loi santé de Marisol Touraine, trois quarts des cabinets médicaux seront fermés pendant les vacances de Noël.
- Hicham Ouakki et Driss Arab sont actuellement jugés devant la cour d’assises de Haute-Garonne pour le meurtre de Jérémy Roze. Le verdict est attendu ce soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire