1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : "Quand on joue avec le feu, on se brûle", confie Booba sur "Charlie"
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : "Quand on joue avec le feu, on se brûle", confie Booba sur "Charlie"

REPLAY INTÉGRAL - Le rappeur français Booba est revenu sur les attentats contre "Charlie Hebdo", dans une interview accordée au "Parisien".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : "Quand on joue avec le feu, on se brûle", confie Booba sur "Charlie"
12:36
Yves Calvi & Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le rappeur et chanteur français Booba vient de sortir ce lundi son septième album solo intitulé D. U.C.. Dans les paroles de l'un de ses morceaux (Les Meilleurs), il aborde les attentats contre Charlie Hebdo. "Ai-je une gueule à m’appeler Charlie? Réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber. C’est ça la rue, c’est ça les tranchées", entend-on dans ce titre.

Lors d'une interview accordée au Parisien, il a alors tenté de s'expliquer et d'exposer ses opinions concernant cette attaque qui a coûté la vie à 12 personnes en janvier.

Dans la vie, il faut assumer ses choix. Si tu habites en Australie au bord d'une plage infestée de requins blancs, [...] que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, si tu te fais croquer par, il faut assumer.

Booba, rappeur français

Après ces propos, il a suscité la consternation de l'équipe de Charlie Hebdo. Pour l'un des chroniqueurs du journal, Patrick Pelloux, la comparaison de Booba est contrariante.

C'est tellement consternant de s'en prendre comme ça à l'ensemble des victimes.

Patrick Pelloux, chroniqueur de Charlie Hebdo

À écouter également dans ce journal

- Soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur des collégiennes, un ancien assistant éducatif de 37 ans a été mis en examen et écroué ce lundi à Paris.
- La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, refuserait d'être candidate aux côtés de l'eurodéputé Bruno Gollnisch aux élections régionales en Paca.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/