1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : le projet de réforme des ZEP fortement contesté

REPLAY INTÉGRAL - Najat Vallaud-Belkacem dévoilera ce mercredi la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Cette réforme ne réjouit pas un bon nombre d'enseignants.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : le projet de réforme des ZEP fortement contesté Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem présentera aujourd'hui la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Les ZEP pourraient faire place aux REP (Réseaux d'éducation prioritaire) à partir de la rentrée 2015.


Cependant, cette réforme attise le mécontentement de nombreux enseignants et parents d'élèves, notamment ceux de la Seine-Saint-Denis. En effet, certains établissements seront retirés du nouveau découpage. À terme, ces derniers ne bénéficieront plus des subventions de l'État.

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre australien Tony Abbott annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête officielle sur la prise d'otages de Sydney. Il a également promis de faire tout son possible pour que ses compatriotes soient en sécurité.
- Jeb Bush, le frère cadet de George W. Bush, aurait décidé de se lancer dans la course à la Maison Blanche. Il a annoncé la possibilité d'être candidat à la présidentielle américaine de 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants