1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la gauche éliminée des départementales dans un quart des cantons
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : la gauche éliminée des départementales dans un quart des cantons

REPLAY INTÉGRAL - Le PS est arrivé derrière le FN et l'alliance UMP-UDI lors du premier tour des départementales et s'est retrouvé éliminé dans près de 500 cantons.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : la gauche éliminée des départementales dans un quart des cantons
00:08:36
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Les résultats de la gauche au premier tour des élections départementales sont catastrophiques. Le Parti socialiste est en effet arrivé en troisième position avec 20% des suffrages. Il est devancé par le FN qui en a accumulé 25% et l'alliance UMP-UDI qui a réussi à en réunir 32,5%.


Par ailleurs, le PS s'est retrouvé éliminé dans un quart des cantons. Ayant pourtant été un bastion socialiste, le Nord risquerait également de basculer à droite. Il en est de même pour la Corrèze de François Hollande et l'Essonne, le fief de Manuel Valls.


L'UMP se voit d'ailleurs déjà ravir le département symbole du Premier ministre, si l'on croit à son candidat Georges Tron. Selon ce dernier, "jamais le PS n'a jamais été aussi bas depuis 1998".

Le département de l'Essonne ne serait-il pas le symbole de l'échec du Premier ministre ?

Georges Tron, candidat UMP dans l'Essonne

À écouter également dans ce journal

- La circulation alternée est appliquée à Paris ce lundi 23 mars pour lutter contre le pic de pollution en Île-de-France. Seules les voitures immatriculées en impair ont le droit d'y circuler.
- Le chanteur Jean-Luc Lahaye comparaîtra aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris pour corruption de mineure. Des images pédopornographiques avaient été retrouvées sur son ordinateur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire