1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Intermarché visé par Bercy pour des abus sur ses fournisseurs

REPLAY INTÉGRAL - Intermarché aurait fait pression sur ses fournisseurs pour les obliger à baisser leurs prix. Le ministère de l'Économie lui a envoyé deux assignations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : Intermarché visé par Bercy pour des abus sur ses fournisseurs Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Intermarché s'est retrouvé dans le collimateur de Bercy pour avoir multiplié les abus contre des fournisseurs afin que ces derniers baissent leurs prix. L'enseigne a d'ailleurs reçu deux assignations. Elle devra comparaître devant le tribunal de commerce d'Évry qui sera en charge du dossier.


En effet, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avait fait plusieurs descentes et retrouvé des documents compromettants. Ces fichiers ont révélé qu'Intermarché s'assurait de prendre une certaine marge de bénéfice aux dépens des industriels, pénalisait les retards et retournait les invendus.


Les Mousquetaires risquent aujourd'hui d'écoper de deux millions d'euros d'amende, de rembourser les sommes indûment perçues et d'indemniser le préjudice subi par leurs fournisseurs. Notons tout de même que les procédures risquent de durer un bon bout de temps.

À écouter également dans ce journal

- Valérie Murat, fille d’un viticulteur mort en 2012 d’un cancer causé par l’arsénite de sodium, a décidé de porter plainte contre X pour homicide involontaire.
- Le nombre de victimes du violent séisme survenu au Népal ne cesse d'augmenter. Le dernier bilan fait état de plus de 3.200 morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants