1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : une victoire annoncée de Cameron au Royaume-Uni
1 min de lecture

Le journal de 7h : une victoire annoncée de Cameron au Royaume-Uni

REPLAY INTÉGRAL - Un sondage à la sortie des urnes prévoit une large victoire du parti conservateur de David Cameron lors des élections législatives britanniques jeudi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : une victoire annoncée de Cameron au Royaume-Uni
13:08
Yves Calvi & La rédaction de RTL

Selon un sondage à la sortie des urnes, David Cameron remporterait une victoire surprenante par son ampleur lors des élections législatives jeudi au Royaume-Uni. Les conservateurs auraient acquis 316 sièges au palais de Westminster, à 10 sièges de la majorité absolue. Le Premier ministre sortant serait quasi-assuré de rester au 10, Downing Street. Lors d'une intervention médiatisée, il n'a pas manqué d'exprimer ses ressentis face à ces nouvelles prévisions. 

C'est clairement une grande nuit pour les conservateurs. Nous avons obtenu une réponse positive à notre campagne positive.

David Cameron, Premier ministre britannique

Les travaillistes quant à eux afficheraient une baisse de leurs voix avec 239 députés, soit 18 de moins que lors de la précédente législature. Par contre, les nationalistes écossais auraient fait une vraie percée. Ils auraient engrangé plus de 58 sièges, s'ils n'en avaient que 6 auparavant. Notons que les résultats officiels de ces législatives sont attendus ce vendredi.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande commémorera la victoire du 8 mai 1945 à l’Arc de triomphe à Paris ce vendredi. Des élèves du lycée international de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) assisteront exceptionnellement à l’événement avec le chef de l’État.
- Le président de la République doit entamer une tournée historique dans les Caraïbes ce vendredi. Il effectuera une série de visites en partant des Antilles françaises à Cuba, avant d'achever son périple à Haïti. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/