1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : un nouveau navire à la dérive au large de l'Italie
1 min de lecture

Le journal de 7h : un nouveau navire à la dérive au large de l'Italie

REPLAY INTÉGRAL – Dans la nuit de jeudi à vendredi, un navire sierra-léonais dérive au large des côtes italiennes. Près de 450 migrants se trouvent à son bord.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : un nouveau navire à la dérive au large de l'Italie
13:28
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Dans la nuit du jeudi 1er janvier au vendredi 2 janvier, un navire marchand abandonné par son équipage, dérive au large de l'Italie. Près de 450 immigrés clandestins sont à son bord dont des femmes enceintes et des enfants. 

Le cargo immatriculé en Sierra-Leone serait en panne de machines. Selon la marine italienne, un hélicoptère a été envoyé pour hélitreuiller des experts sur le navire afin qu'ils tentent d'en prendre le contrôle. Les conditions météorologiques ne facilitent pas les opérations de sauvetage.

Notons que mardi dernier, un scénario similaire impliquant un cargo, le Blue Sky M qui transportait 760 migrants clandestins, avait été signalé par les garde-côtes italiens, près de la côte des Pouilles. 

À écouter également dans ce journal

- Ce jeudi, un sexagénaire a mis fin à ses jours près de Gaillac (Tarn). Il aurait été impliqué dans la mort d'un de ses amis lors d'une chasse au sanglier.
- L’économiste Thomas Piketty a refusé sa nomination pour la Légion d’honneur. L’auteur du best-seller Le Capital au XXI ème siècle estime que l’Exécutif devrait plutôt se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/