1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : six candidats au jihad privés de leurs passeports français
1 min de lecture

Le journal de 7h : six candidats au jihad privés de leurs passeports français

REPLAY INTÉGRAL - Les autorités viennent de confisquer les passeports de six candidats au jihad. Une interdiction de sortie du territoire a été lancée à leur encontre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : six candidats au jihad privés de leurs passeports français
11:13
Adeline François & La rédaction de RTL

Pour la première fois, l'une des mesures phares du projet de loi antiterroriste a été appliquée. En effet, les autorités viennent de saisir les passeports français de six candidats présumés au jihad. Selon les mesures prises par le ministère de l'Intérieur, ces derniers seront désormais interdits de sortie du territoire.

Outre les passeports, les cartes d'identité des six Français ont également été confisquées. Ce simple document leur permet effectivement d'entrer en Turquie. De plus, leurs noms ont été transférés au système d'information Schengen, le fichier de contrôle accessible depuis tous les postes frontières européens. 

Nicolas Dupont-Aignan dénonce la politique économique allemande

Ce dimanche 22 février, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de l'émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Pendant son interview, le président de Debout la France a fustigé la politique économique d'Angela Merkel envers la Grèce. Il estime que c'est "malsain" de laisser l'Allemagne gouverner l'Europe.

Les peuples européens ne peuvent plus supporter l'attitude de Madame Merkel qui dicte sa conduite et qui refuse le suffrage universel d'un pays.

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne

Le député de l'Essonne a également annoncé que les Grecs considèrent la politique allemande comme un IVème Reich économique. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Dans une vidéo diffusée sur Internet, l'organisation islamiste des Shebab somaliens menace de s'en prendre à des centres commerciaux occidentaux.
- L'Olympique Lyonnais reprend la tête de la Ligue 1 après avoir remporté son match face au FC Nantes (1-0) ce dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/