1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le PS remporte de justesse la législative partielle dans le Doubs
1 min de lecture

Le journal de 7h : le PS remporte de justesse la législative partielle dans le Doubs

REPLAY INTÉGRAL – Le candidat socialiste Frédéric Barbier a remporté l'élection législative partielle dans le Doubs en devançant sa rivale FN de seulement 863 voix.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le PS remporte de justesse la législative partielle dans le Doubs
12:16
Adeline François & La rédaction de RTL

Frédéric Barbier a été élu sur le fil député de la 4ème circonscription du Doubs. Le candidat du Parti socialiste a remporté 51,3% des voix lors du second tour de l'élection législative partielle, soit 863 de plus que le Front National.


Cependant, sa rivale Sophie Montel n'en est pas moins fière de ce résultat. En obtenant 48,57% des suffrages, le parti frontiste a progressé de 25 points par rapport au second tour de 2012 tandis que le PS n'en a gagné que 2.

Le grand vainqueur, c'est le Front national.

Sophie Montel, candidate FN à la partielle dans le Doubs

À écouter également dans ce journal

- Les auto-écoles mènent aujourd'hui une opération escargot dans les grandes villes pour protester contre la réforme du permis de conduire prévue dans la loi Macron.
- Le gouvernement présentera ce lundi un plan contre le chômage de longue durée, dont l'objectif est de mieux accompagner les chômeurs, mieux les former et encourager les employeurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/