1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le CFCM a boycotté le 30ème dîner annuel du Crif

REPLAY INTÉGRAL - Le CFCM n'a pas assisté hier au dîner du Crif. Ce boycottage fait suite aux propos polémiques de Roger Cukierman sur les jeunes musulmans.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le CFCM a boycotté le 30ème dîner annuel du Crif Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction de RTL

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a décidé de ne pas assister au 30ème dîner annuel du Crif, qui s'est déroulé lundi 23 février à Paris. Ce boycott fait suite aux propos du président de l'association juive Roger Cukierman sur les jeunes musulmans.


Invité hier matin sur Europe 1, ce dernier a en effet déclaré que "la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans". Ces déclarations ont été perçues comme "irresponsables et inadmissibles".


Lors de son discours au dîner du Crif, Roger Cukierman a souligné avoir passé un coup de fil au président du CFCM, Dalil Boubakeur, pour lui apporter des éclaircissements.

J'ai appelé Dalil Boubakeur pour lui dire qu'il faisait un mauvais procès au Crif.

Roger Cukierman, président du Crif
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera en kiosque à partir de ce mercredi 25 février. Il sera tiré à 2.500.000 d'exemplaires.
- Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est rendu hier dans le golfe Persique pour annoncer officiellement l'entrée en guerre du porte-avions Charles de Gaulle contre l'EI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants