1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 7 h : les Européens se donnent jusqu'à dimanche pour une solution grecque
2 min de lecture

Le Journal de 7 h : les Européens se donnent jusqu'à dimanche pour une solution grecque

REPLAY - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras doit s'exprimer ce mercredi 8 juillet devant les parlementaires européens.

Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 08/07/2015
00:12:59
La rédaction de RTL & Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras doit s'exprimer ce mercredi 8 juillet devant les parlementaires européens, au lendemain de l'ultimatum que lui ont fixé ses partenaires de la zone euro pour proposer des réformes et trouver un accord d'ici la fin de la semaine. La Grèce a jusqu'à "jeudi au plus tard" pour présenter des réformes à ses créanciers, a affirmé le président du conseil européen Donald Tusk, afin de permettre une reprise des négociations sur un plan d'aide financière.

Ensuite, un accord devra être trouvé d'ici dimanche, date d'une nouvelle réunion des 28 chefs d’État et de gouvernement européens.

À écouter également dans ce journal

-La sécurité des sites en militaire en question après le vol d'au moins 150 détonateurs sur un site militaire de Miramas. La piste interne est pour le moment suivie.
-Éclipsé par la crise grecque sur la scène européenne, la crise des migrants est toujours bien présente avec la mort lundi d'un migrant dans le tunnel sous la Manche en essayant de rallier la Grande-Bretagne.Un drame qui repose la question de la sécurité aux abords du tunnel. Ces dernières semaines, les tentatives d'intrusion se sont multipliées.
-Mention très très bien. C'est à Ploërmel, une petite commune du Morbihan en Bretagne, qu'Antoine Prouff a réalisé l'exploit d'obtenir une moyenne générale de 20,21 sur 20 aux épreuves du baccalauréat 2015 qu'il a donc obtenu haut la main.
-L'encadrement des loyers à Paris ne fait pas que des heureux entre les propriétaires qui n'y sont pas favorables et les locataires qui n'y croient pas vraiment.
-Wimbledon : Deux Français en quart de finale. Gilles Simon et Richard Gasquet affrontent ce mercredi les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka. Comme un goût de revanche après la défaite en Coupe Davis ?
-Sortie en salles très attendue ce mercredi des Minions, le film d'animation français.
-Disney s'intéresse au Prince Charmant avec un film avec pour personnage principal un homme, mix des prétendants de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois dormant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte