1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Obama appelle à conclure un accord fort sur le climat à Paris
1 min de lecture

Le journal de 22h : Obama appelle à conclure un accord fort sur le climat à Paris

REPLAY - À deux mois de la COP21, le climat était au cœur des discours à l'ONU ce dimanche.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Obama appelle à conclure un accord fort sur le climat à Paris
01:23
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Le président américain Barack Obama a appelé ce dimanche 27 septembre à la tribune de l'ONU à conclure un accord mondial "fort" sur le climat, lors de la conférence de Paris en décembre. Le président français François Hollande a lui jugé qu'il y avait "encore beaucoup de travail" avant de sceller un accord "crédible" lors de la grande conférence sur le climat fin novembre à Paris, exhortant les dirigeants mondiaux à "accélérer".

À écouter également dans ce journal

- Les deux listes indépendantistes se présentant aux élections régionales en Catalogne auraient obtenu la majorité absolue des sièges au Parlement catalan, selon un sondage à la sortie des bureaux de vote, publié après leur fermeture. Ils ont promis d'entamer la sécession avec Madrid en cas de victoire.


La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure. 

- Le Slovaque Peter Sagan est devenu champion du monde de cyclisme sur route.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/