1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les militants FN réagissent aux propos de Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Le journal de 22h : les militants FN réagissent aux propos de Jean-Marie Le Pen

REPLAY INTÉGRAL – Des militants du Front national se sont exprimés à la suite des propos pétainistes de Jean-Marie Le Pen, qui ont déclenché la guerre au sein du parti.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les militants FN dénoncent les propos de Jean-Marie Le Pen
00:12:43
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & La rédaction de RTL

Après la rupture familiale et politique au sein du Front national, engendrée par les propos polémiques du fondateur du parti, les militants se sont exprimés à leur tour.

"Je ne peux pas approuver les derniers propos de Jean-Marie Le Pen. C'est plus un comportement dû à une fatigue qu'à quelque chose de réfléchi. Il est victime de lui-même", déclare un militant du Vaucluse.


Un autre militant, lui, approuve la décision de Marine Le Pen de s'opposer à la candidature de son père aux régionales. "Même si j'ai beaucoup d'admiration pour Jean-Marie Le Pen, il faut qu'il arrête, parce que chaque fois qu'il prend la parole, il fait exprès de taper sur le front actuel. Je ne sais pas si c'est l'âge, ou une sorte de jalousie, mais c'est dommage", a-t-il dit, avant de finir sur l'avenir probable du président d'honneur au sein du parti.

Je pense qu'on n'exclut pas Jean-Marie Le Pen du Front national, mais on peut lui couper le micro.

Un militant FN

À écouter également dans ce journal

- Jean-Louis Crémieux-Brilhac, ancien résistant et historien de la France libre, est décédé ce mercredi à l’âge de 98 ans, a annoncé l’Élysée.
- Une réunion a eu lieu ce mercredi entre recteurs et procureurs généraux, pour énoncer des mesures de lutte contre la pédophilie dans l’Éducation nationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.