Selon une information du Point confirmée par l'AFP, l’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua est décédé brutalement ce lundi 29 juin, à l’âge de 88 ans à Suresnes (Hauts-de-Seine).
En 1943, le jeune Charles Pasqua s'engage à l'âge de 16 ans dans les réseaux de la France-Libre. En 1947, il rejoint le RPF de Charles de Gaulle. Il avait ensuite commencé à œuvrer dans la police parallèle du SAC (Service d'action civique) au temps du RPF et de l’UDR. En 1995, il trahit Jacques Chirac pour s'allier à Edouard Balladur. C'est à ce moment-là qu'il commenca à perdre de l'influence au sein du mouvement gaulliste.
L’ancien ministre de l’Intérieur n’exerçait plus aucun mandat depuis son départ du Sénat, en 2011. Sa dernière apparition publique remonte au 30 mai dernier, lors du congrès fondateur des Républicains.
"Pour lui, la politique était un combat au service de la France, dans la fidélité à ses compagnons, dans le respect de ses adversaires dès lors qu’ils étaient animés, comme lui, par la conviction et le courage", lui a rendu hommage sa famille dans un communiqué envoyé au Point qui a annoncé ce soir sa disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte