1 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : six français, en passe de partir en Syrie, interdits de sortie du territoire

REPLAY INTÉGRAL - Six jeunes français entre 23 et 28 ans se sont vu confisquer leurs passeports, car ils s'apprêtaient à partir pour la Syrie.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : six français, candidats au jihadisme, interdits de sortie du territoire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

L'application de la loi française antiterroriste votée en novembre est en marche. Six présumés apprentis jihadistes sont désormais interdits du territoire. Leurs passeports ont été confisqués pour une période de six mois renouvelables. Ces jeunes français étaient en passe de partir en Syrie.

Il s'agit de la première application concrète de la mesure phare du nouvel arsenal antiterroriste de la France.

À écouter également dans ce journal

- Le prochain numéro de Charlie Hebdo sortira ce mercredi 25 février. En Une, le dessinateur Luz a illustré un chien qui court avec le journal dans la bouche. Il est poursuivi par une meute de personnalités. Le dessin est accompagné d'une mention "C'est reparti".
- Le centre commercial de La Défense, Les Quatre Temps, renforce sa sécurité suite à une vidéo d'Al-Qaïda, sortie ce matin. Les Shebab somaliens y ont prôné l'attaque de grands magasins occidentaux dont ledit centre commercial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants