1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : les éleveurs bovins lèvent leur blocus
1 min de lecture

Le journal de 21h : les éleveurs bovins lèvent leur blocus

REPLAY INTÉGRAL - Les éleveurs bovins ont annoncé ce soir la fin des blocages d'abattoirs. Ils ont obtenu la revalorisation des prix de leur viande.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : les éleveurs bovins lèvent leur blocus
02:51
Julien Sellier & La rédaction de RTL

La crise de la filière bovine semble avoir trouvé un épilogue. Les éleveurs bovins ont annoncé ce soir la fin de leur blocus. Ils avaient en effet établi des barrages à l'entrée des 18 principaux abattoirs du pays, depuis dimanche dernier.

Les principaux acteurs de la filière bovine, convoqués ce mercredi autour du ministre de l'Agriculture, ont finalement cédé aux exigences des éleveurs au terme de près de trois heures de débats. Ils se sont engagés à revoir et augmenter les prix de la viande rouge.

Les prix payés aux producteurs augmenteront de cinq centimes chaque semaine jusqu'à ce qu'ils arrivent à couvrir les coûts de revient, qui sont en moyenne de 4,50 euros le kilo. Cette revalorisation s'appliquera dès jeudi prochain.

À écouter également dans ce journal

- Zouhair Mouhamad Hassan Khalid al-Abassi, le cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, sera bientôt extradé en France. Il a été interpellé au début du mois en Jordanie.
- Ségolène Royal a publié ce mercredi sur Twitter un message d'excuse suite à la polémique qu'elle a créée sur le Nutella. Lundi dernier, elle avait appelé au boycott de la fameuse pâte à tartiner.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/