1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : au moins 50 morts dans un nouveau séisme au Népal
1 min de lecture

Le journal de 21h : au moins 50 morts dans un nouveau séisme au Népal

REPLAY INTÉGRAL – Le tremblement de terre de magnitude 7,4, qui a secoué le Népal ce mardi, a fait au moins une cinquantaine de morts et plus d'un millier de blessés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : au moins 50 morts dans un nouveau séisme au Népal
03:37
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le bilan du nouveau séisme de magnitude 7,4, qui a secoué le Népal ce mardi, vient de s'alourdir. Les autorités locales évoquent ce soir une cinquantaine de morts et plus d'un millier blessés. Des immeubles de la capitale népalaise Katmandou, fragilisés lors du séisme qui s'est produit samedi dernier, se sont également effondrés.

Par ailleurs un hélicoptère de l'armée américaine, qui participait aux opérations humanitaires, y est porté disparu, avec huit personnes à son bord. La France a mis en place une nouvelle cellule de crise au Quai d'Orsay, avec le numéro 01 43 17 56 46, afin de répondre aux besoins des Français qui se trouvent dans la zone du séisme.

À écouter également dans ce journal

- Lors de la visite officielle de François Hollande à Port-au-Prince (Haïti), des Haïtiens ont réclamé le remboursement des 17 milliards d'euros versés par Haïti à la France, pour obtenir son indépendance au début du XIXème siècle.
- Le Président cubain Raul Castro a affirmé ce mardi que les négociations "avancent bien" avec les États-Unis et que les deux pays pourraient nommer des ambassadeurs après le 29 mai, date à laquelle Washington devrait annoncer le retrait de Cuba de sa liste des pays terroristes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/