Après la déroute de la gauche aux départementales, le PS tend les bras aux écologistes. À l'issue d'une rencontre avec le parti d'Emmanuelle Cosse, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a affirmé ce lundi que "le dialogue était renoué entre le Parti socialiste et Europe Écologie-Les Verts". L'heure est au rassemblement, selon le patron du PS, pour éviter la bérézina lors des régionales prévues en décembre.
Il vient d'annoncer devant la presse que quatre "groupes de travail" avaient été mis en place sur la "situation économique", les thématiques "proprement écologistes", "le programme et la montée du Front national", et "les questions électorales".
De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a annulé sa participation mardi au Conseil des ministres franco-allemand à Berlin, pour pouvoir s'adresser aux députés socialistes, en réunion de groupe en fin de matinée. Jean-Luc Mélenchon avait appelé, quant à lui, à "une nouvelle alliance populaire" pour les régionales.
- Crash de l'A320 : le parquet de Düsseldorf a découvert que le copilote de l'appareil de Germanwings était psychologiquement fragile. Son dossier médical a ainsi indiqué qu'il avait été soigné pour des tendances suicidaires avant même de devenir pilote.
- Un homme de 49 ans a été blessé par balles, ce lundi, dans la station balnéaire de Calvi, en Haute-Corse.
- Un buraliste du Tarn plaide la légitime défense après avoir abattu un jeune cambrioleur, il y a cinq ans. Au premier jour de son procès, il affirme "n'avoir aucun remords".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte