1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le bureau politique de l'UMP a adopté le nom "Les Républicains"
1 min de lecture

Le journal de 20h : le bureau politique de l'UMP a adopté le nom "Les Républicains"

REPLAY INTÉGRAL - Le bureau politique de l'UMP a adopté ce mardi à la quasi-unanimité son nouveau nom, "Les Républicains".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le bureau politique de l'UMP a adopté le nom "Les Républicains"
02:46
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Le bureau politique de l'UMP a adopté ce mardi son nouveau nom, "Les Républicains", ainsi que les statuts qui l'accompagnent. La décision a été prise à la quasi-unanimité. Sur les 51 membres présents, seul le député-maire UMP du Havre Edouard Philippe, un proche d'Alain Juppé, s'est abstenu.

Le vote du bureau politique n'est toutefois qu'indicatif. Face aux critiques sur cette nouvelle appellation, Nicolas Sarkozy a promis de consulter les militants de l'UMP. Ces derniers seront appelés à voter par voie électronique les 28 et 29 mai, avant le congrès de "refondation" du parti le 30 mai prochain, à la grande halle de la Villette à Paris.

À écouter également dans ce journal

- Après la fusillade qui a eu lieu dimanche 3 mai au Texas, et qui a été revendiquée par l'État islamique, Washington estime qu'il est trop tôt pour établir un lien avec l'organisation jihadiste.
- Dix jours après le séisme au Népal, les secours ont enfin pu venir en aide aux survivants dans des zones très touchées et reculées de la région.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/