1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : des milliers de Russes ont rendu hommage à Boris Nemtsov
1 min de lecture

Le journal de 19h : des milliers de Russes ont rendu hommage à Boris Nemtsov

REPLAY INTÉGRAL – Près de 70.000 personnes ont défilé à Moscou en hommage à Boris Nemtsov, l'ancien vice-Premier ministre russe assassiné vendredi près du Kremlin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : des milliers de Russes ont rendu hommage à Boris Nemtsov
02:28
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé ce dimanche 1er mars dans le centre de Moscou en hommage à Boris Nemtsov. L'opposant et ancien vice-Premier ministre russe a été abattu de quatre balles dans le dos dans la nuit de vendredi à samedi, à quelques mètres du palais présidentiel.

Montré du doigt par de nombreux opposants qui estiment que ce crime porte sa marque, Vladimir Poutine a assuré que "tout sera fait pour que les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent". À Paris, quelques dizaines de personnes ont défilé pour réclamer une enquête internationale indépendante pour retrouver les "responsables" et "commanditaires" de l'assassinat.

À écouter également dans ce journal

- Une quinzaine d’œuvres d'art provenant du Siam et de Chine ont été volées ce dimanche matin au musée chinois du château de Fontainebleau (Seine-et-Marne).
- Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a demandé au Premier ministre grec Alexis Tsipras d'être "sérieux" et de ne pas faire de l'Espagne et du Portugal ses boucs émissaires, après ses accusations à l'encontre des deux pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/