1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : des futurs mariés escroqués par un traiteur en Rhône-Alpes
1 min de lecture

Le journal de 19h : des futurs mariés escroqués par un traiteur en Rhône-Alpes

REPLAY INTÉGRAL – Au moins six couples ont vu leur mariage gâché à cause d'un traiteur, qui a annulé sa prestation au dernier moment suite à des difficultés financières.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : des futurs mariés escroqués par un traiteur en Rhône-Alpes
11:49
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Un traiteur de Genilac (Rhône-Alpes) est accusé d’avoir escroqué plusieurs couples, dont il devait organiser le mariage. Les futurs mariés, qui pensaient avoir confié l’organisation de l’événement à un professionnel, ont vu leur fête gâchée.

Au moins six couples sont victimes de cette arnaque à grande échelle. Le mode opératoire de l'organisateur est toujours le même. Après avoir encaissé les acomptes d'environ 3.500 euros, il annonce aux futurs mariés dans un SMS qu'il a fait faillite, quelques heures avant le mariage.

Également proviseur adjoint dans un collège de Firminy (Rhône-Alpes), l'organisateur s’est mis en arrêt maladie et demeure introuvable. Une page Facebook a été créée pour que les victimes présumées puissent s’organiser et entrer en relation.

À écouter également dans ce journal

- La mère d'un bébé de trois mois, retrouvé mort dimanche soir à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), a avoué avoir porté "des coups" à son enfant.
- La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a saisi la justice, concernant les déclarations de patrimoine du député-maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et de son épouse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/