1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy veut bâtir une "République de confiance"
1 min de lecture

Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy veut bâtir une "République de confiance"

REPLAY INTÉGRAL - Nicolas Sarkozy s'est engagé à favoriser l'avènement d'une "République de confiance", à l'occasion du congrès des Républicains à Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy veut bâtir une "République de confiance"
18:03
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

À l’issue du congrès "refondateur" de l’UMP, désormais rebaptisée "Les Républicains", Nicolas Sarkozy s'est engagé à favoriser l'avènement d'une "République de confiance". "La France ne peut pas être condamnée à choisir entre le terrifiant spectacle du drame familial des Le Pen et la terrifiante médiocrité de ceux qui nous gouvernent", a-t-il lancé sous les applaudissements de quelque 15.000 cadres et militants, réunis ce samedi à Paris.

Alain Juppé, qui est à ce jour le premier rival de Nicolas Sarkozy pour l'investiture présidentielle à droite, a quant à lui été hué par une partie de l'assemblée. "Certains d'entre vous me sifflent, ça me fait de la peine, mais ça ne change pas ma détermination", a répliqué le maire de Bordeaux.

À écouter également dans ce journal

- En plein scandale de corruption à la FIFA, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a déclaré avoir voté pour Sepp Blatter, lors de l'élection du président de l'instance hier.
- Quelque 1.300 salariés de la SNCF n'auraient pas reçu leur paie du mois de mai, en raison des pannes du nouveau logiciel de gestion des salaires, mis en place par l'entreprise publique au début de l'année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/