1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Manuel Valls au chevet des policiers après l'agression de Viry-Châtillon
1 min de lecture

Le journal de 18h : Manuel Valls au chevet des policiers après l'agression de Viry-Châtillon

REPLAY - L'un des deux policiers a été très grièvement blessé, mais est à présent "dans un état stationnaire", après l’effroyable agression de Viry-Châtillon (Essonne) samedi 8 octobre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Manuel Valls au chevet des policiers après l'agression de Viry-Châtillon
14:48
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Deux jours après la violente agression aux cocktails Molotov de deux policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en bordure de la cité de la Grande Borne, les habitants du quartiers sont encore sous le choc. L'un des deux policiers a été très grièvement blessé, mais est à présent "dans un état stationnaire", a déclaré Bernard Cazeneuve sur RTL lundi 10 octobre, tandis que la femme gardien de la paix qui l'accompagnait a été arrêtée pour trois mois. "Ils étaient déjà en train de brûler" en sortant du véhicule, rapporte une habitante du quartier au micro de RTL, "on en peut plus".

Les deux policiers étaient en faction et surveillaient une caméra de vidéo-surveillance installée à un carrefour. Face à cette nouvelle agression, le syndicat de police "Alliance" a appellé à une "grève du zèle". Manuel Valls s'est déplacé dans le commissariat des agents agressés en compagnie de Bernard Cazeneuve, avant de se rendre tour à tour sur les lieux de l'agression puis au chevet des victimes.

À écouter également dans ce journal

- Au Vexin (Val-d'Oise), un supermarché Leader Price a été pillé par une quarantaine de jeunes ce lundi. Les coupables de cette razzia ont notamment dérobé des "bonbons et des sandwiches.

- Une église de Saint-Etienne va être contrainte de cesser d'héberger de nuit des sans-abris, à partir du 11 octobre. Le procureur de Saint-Étienne à justifier sa décision au nom du "non respect des règles de sécurité".

À lire aussi

- Lourdement endetté, le groupe STX Offshore & Shipbuilding annoncé que le site STX France à Saint-Nazaire devrait être vendu d'ici la fin de l'année. Selon le quotidien Libération, l'État pourrait décider de devenir actionnaire majoritaire.

- Plus d'un Français sur deux souhaitent que le débat sur la dépénalisation ou la légalisation du cannabis à l'occasion de l'élection présidentielle de 2017.

- L'équipe de France va tenter de prendre la première place du groupe A pour la qualification à la Coupe du monde 2018 lors d'un déplacement à Amsterdam ce soir à 20h45.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/