1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les proches de victimes du 14 juillet reçus par le Pape
2 min de lecture

Le journal de 18h : les proches de victimes du 14 juillet reçus par le Pape

REPLAY - Le pape François a reçu les proches des victimes du 14 juillet pendant près d'une heure samedi 24 septembre.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Le journal de 18h : les proches de victimes du 14 juillet reçus par le Pape
00:17:44
Philippe Robuchon

Christian Estrosi a offert 86 oeillets au pape François, 86 comme le nombre de victimes décédées lors de l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice. Un peu plus de deux mois après l'attentat du 14 juillet à Nice, près de 200 victimes, proches de victimes ou familles endeuillées se sont envolés pour Rome ce samedi 24 septembre. Grâce à deux avions affrétés gratuitement par la municipalité et Air France, ils ont pu rencontrer le pape François.

L'audience privée a duré plus d'une heure, durant laquelle le Saint-Père a exprimé sa compassion et sa prière aux familles des victimes. François a en suite adressé un discours axé sur "le pardon, l'amour et le respect de son prochain". L'attentat de Nice, le soir du feu d'artifice de la fête nationale, a fait 86 morts et plus de 400 blessés. Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a foncé dans la foule avec un camion. L'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique que la France combat en Irak et en Syrie. 

À écouter également dans ce journal

- Alors en déplacement à Perpignan pour rendre hommage aux Harkis, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a adressé un message de soutien à Bernadette et Jacques Chirac. Le prédécesseur de Nicolas Sarkozy à l'Élysée est toujours hospitalisé à La Pitié - Salpêtrière.

- Au Gabon, alors que les violences post-électorales se sont calmées, la Cour constitutionnelle a validé la réélection litigieuse d'Ali Bongo.

- Des fragments d'ossements humains ont été retrouvés dans la soirée du vendredi 23 septembre sur une plage du Barcarès (Pyrénées-Orientales). Trois ans après la disparition de Marie-Josée Benitez (53 ans) et sa fille Allison (19 ans), les recherches reprennent dans l'affaire des disparus de Perpignan.

- La thèse du règlement de comptes sur fond de banditisme est privilégiée après le meurtre d'une automobiliste vendredi 23 septembre. La jeune femme de 30 ans avait été abattue par un tireur à scooter.

- La mairie de Paris organise une journée sans voiture d'une ampleur inédite dans 11 de ses 20 arrondissements ce dimanche 25 septembre.

- En Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'incline sur la pelouse de Lorient (1-0) sur un but de Jimmy Cabot.

- En Ligue 2, le RC Lens a remporté le derby du nord face à Valencienne (1-2) grâce un but de Benjamin Bourigeaud dans les dernières secondes du match.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire