1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 18h : le "non" l'emporterait en Grèce
1 min de lecture

Le Journal de 18h : le "non" l'emporterait en Grèce

REPLAY - Les Grecs votaient ce dimanche 5 juillet pour ou contre les propositions des créanciers lors d'un référendum qui s'apparente à un "oui ou non à l'Europe ?"

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 18h du 05/07/2015
12:05
La rédaction de RTL & Philippe Robuchon

Les Grecs votaient ce dimanche 5 juillet pour ou contre les propositions des créanciers (FMI, BCE, Commission européenne) lors d'un référendum annoncé une semaine plus tôt.Et selon les sondages par téléphone, le "non" semble l'emporter. Une bonne nouvelle pour le Premier ministre grec Alexis Tsipras qui appelait cette semaine son peuple à voter "non" pour un "meilleur accord".

Les résultats semblent néanmoins serrés. Un sondage de la chaîne Star donne au non une fourchette entre 49% et 54% contre 46 à 51% au oui. La chaîne Mega donne entre 49,5% et 53,5% au non et entre 46,5% et 50,5% pour le oui.

À écouter également dans ce journal

-Aux prises avec des éléments météo très changeants, l'Allemand Andre Greipel (Lotto) a enlevé la deuxième étape du Tour de France, dimanche, sur la grande digue de Zélande où le tenant du titre, l'Italien Vincenzo Nibali, a perdu près d'une minute et demie.Le Suisse Fabian Cancellara (Trek), troisième sur la ligne, a endossé le maillot jaune de leader après cette étape à haut stress, bouclée à plus de 47 km/h de moyenne.
-La canicule qui accable une grande partie de la France depuis mardi a desserré son étau sur l'Ouest et le Nord mais la vague de chaleur persiste dans l'Est, avec, selon les services d'urgence, une dégradation de la situation sanitaire dans le quart nord-est.
-Les regards de tous les Britanniques sont tournés ce dimanche à Sandringham où est baptisée la princesse Charlotte, dernière né de Kate Middleton et le prince William.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/