Depuis ce week-end, la fresque du CHU de Clermont-Ferrand a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Suite aux condamnations par la ministre de la Santé et par le conseil national de l'Ordre des médecins, des mesures radicales et rapides seront prises par le syndicat des internes du centre hospitalier.
Rappelons que cette fresque représentant un viol collectif habille un mur de la salle du CHU depuis une quinzaine d'années. Mais ce sont les bulles récemment ajoutées, dénonçant les reformes de la loi santé, qui ont choqué. Les internes de Clermont-Ferrand ont pris conscience de la "vulgarité du caractère choquant" de leurs actes, a déclaré leur avocat.
- Un sondage de l'Ipsos indique que François Hollande a gagné 20 points de popularité, après les attaques jihadistes qui ont récemment touché Paris.
- Une Française, membre d'une ONG, a été enlevée ce lundi à Bangui, en République Centrafricaine. Son rapt a été revendiqué par les anti-balakas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte