1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : l'EI menace la Tunisie de nouvelles attaques

REPLAY INTÉGRAL - L’État islamique a revendiqué l’attaque perpétrée contre le Musée du Bardo à Tunis, et promet d’autres actions sur le sol de la "Tunisie musulmane".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : l'EI menace la Tunisie de nouvelles attaques Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

L’État islamique s'est attribué ce jeudi, dans un message audio diffusé sur des sites islamistes, la responsabilité de l'attaque perpétrée hier contre le Musée du Bardo, à Tunis. Il a également menacé le pays de nouvelles attaques, affirmant qu’il ne s’agissait là que "du début".

"Vous n'allez jouir ni de sécurité ni de paix", poursuit l'enregistrement d'un peu plus de trois minutes. L'organisation terroriste indique par ailleurs que c'était bien le Musée du Bardo qui était visé, afin de faire entrer "la terreur dans le cœur des infidèles".

À écouter également dans ce journal

- Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. L'ancien ministre de l'Économie se chargera d'offrir de nouveaux services, qui apporteront des revenus supplémentaires à l'entreprise, et aidera celle-ci à se développer à l'étranger.
- Le parquet a requis la relaxe pour les deux policiers jugés pour non-assistance à personne en danger, après la mort de Zyed et Bouna dans un transformateur EDF en 2005. "Votre tribunal est en charge d'une parcelle de notre histoire moderne", a lancé ce matin l'avocat des familles, avant d'ajouter : "vous avez à rendre une décision que tout le monde attend au-delà de Clichy-sous-bois, pour que la paix succède au désespoir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants