1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Bernard Cazeneuve annonce un code de la route plus strict
1 min de lecture

Le journal de 18h : Bernard Cazeneuve annonce un code de la route plus strict

REPLAY INTÉGRAL - Après la première hausse en douze ans de la mortalité routière, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé un durcissement du code de la route.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Bernard Cazeneuve annonce un code de la route plus strict
16:07
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 3,7% en 2014. Il y a eu 3.388 personnes tuées sur les routes, soit 120 de plus qu'en 2013. "Ces résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre", a déclaré ce lundi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Au total, 26 mesures ont été annoncées pour lutter contre la mortalité routière. Parmi ces mesures figure la limitation du taux d'alcoolémie à 0,2g/l pour les conducteurs novices. En outre, l'utilisation des oreillettes, casques et écouteurs au volant sera aussi interdite pour améliorer "l'attention des conducteurs".

À écouter également dans ce journal

- Le procès de l'affaire Bettencourt s'est ouvert ce lundi à Bordeaux par un coup de théâtre : l'annonce de la tentative de suicide, à l'issue encore incertaine, d'Alain Thurin, l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt.
- L'astéroïde 2004 BL 86 de 550 mètres de diamètre a frôlé la Terre à une distance d'environ 1,2 millions de kilomètres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/