1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : une Française enlevée au Yémen
1 min de lecture

Le journal de 17h : une Française enlevée au Yémen

REPLAY INTÉGRAL - Une ressortissante française travaillant pour le compte d'une organisation internationale a été enlevée ce mardi à Sanaa, la capitale du Yémen.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : une Française enlevée au Yémen
03:28
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Une ressortissante française âgée de 30 ans, travaillant pour le compte d'une organisation internationale, a été enlevée ce mardi à Sanaa (Yémen). Le Président français François Hollande a réclamé sa libération "dans les meilleurs délais".

Les faits se sont produits ce matin dans le centre de la capitale. Ses ravisseurs armés ont intercepté la voiture de la victime, alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail, en compagnie de son garde du corps.

À la suite de cet enlèvement, Paris recommande à tous les Français de quitter au plus vite le pays, en proie à des troubles. La situation au Yémen s'est dégradée ces dernières semaines, conduisant la France, ainsi que d'autres pays occidentaux, à fermer leurs ambassades sur place.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a reçu à l’Élysée les présidents du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), pour réconcilier les deux hommes après une vive polémique sur l'ampleur du rôle des jeunes musulmans dans l'antisémitisme en France.
- Le Conseil d’État a autorisé ce mardi l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche. Il rejette ainsi les recours introduits par plusieurs organisations syndicales, qui s'opposaient aux ouvertures dominicales.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/