L'infirmière britannique contaminée par le virus Ebola, et placée en isolement depuis mardi dans un hôpital de Londres, est dans un état critique, a annoncé ce samedi le Royal Free Hospital. Son état de santé se serait "progressivement détérioré au cours des deux derniers jours".
Pauline Cafferkey, 39 ans, travaillait pour l'ONG Save the Children au centre médical britannique de Kerry Town, en Sierra Leone, avant de rentrer dimanche soir au Royaume-Uni. Elle a été testée positive lundi à Glasgow, en Ecosse, après s'être sentie fiévreuse pendant la nuit et a ensuite été transférée mardi matin vers le Royal Free Hospital.
L'infirmière recevait ces derniers jours un traitement antiviral expérimental et du plasma sanguin prélevé sur une personne ayant survécu à Ebola. Elle est soignée dans l'établissement où avait été admis l'automne dernier un autre infirmier britannique, qui, également victime du virus Ebola en Sierra Leone, a été guéri.
- Le maire de Champlan (Essonne) a refusé qu'un bébé rom de 2 mois et demi soit inhumé sur le territoire de sa commune, prétextant le "peu de places disponibles" pour accueillir la sépulture.
- L'Ezadeen, un cargo abandonné par son équipage alors qu'il transportait 360 migrants clandestins, est arrivé vendredi 2 janvier au soir dans le port italien de Corigliano, escorté par la marine italienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte